La Polyphonie

La polyphonie est une partie majoritaire de la messe car, par sa richesse, elle est l'un des moyens les plus grandioses pour magnifier Dieu par nos sens.

​​​Ad Majorem Dei Gloriam s'occupe de l'éllaboration de votre choeur polyphonique, peut vous conseiller et vous proposer des oeuvres liturgiques tant originales qu'adaptées à la liturgie.

Il est aussi possible d'interprêter un programme prédéfini par vos soins.

Un choeur parmi vos proches

Il s'agit là de constituer le choeur muscial de la Messe avec vos proches, amis et famille.

De mon côté, je me préoccupe du reste. J'évalue et estime le niveau général de la chorale, adapte le programme des oeuvres, organise les répétitions, coordonne les choristes, envoie le programme, les partitions et les éléments pour les travailler.

Le jour J, je dirige la chorale et coordonne tous les intervenants musicaux.

 

Il s'agit de la formule la plus réguliérement utilisée, car plus économique (on ne va pas se le cacher...). Cependant, un niveau minimal est requis. Il est nécessaire que les volontaires aient un niveau musical et de chant suffisant, qu'ils aient déjà une expérience minimale en chant choral, et cela afin d'assurer une qualité suffisante.

Un choeur venu d'ailleurs
Choristes externes amateurs

Personne de votre entourage ne peut intégrer un choeur ? La requête est récurrente ! Ne vous inquiétez pas, une solution adaptée a été mise en place.

Ad Majorem Dei Gloriam possède un annuaire de chanteurs amateurs, habitués à la polyphonie et au grégorien ainsi qu'à travailler ensemble. Il est donc possible de constituer ou étoffer un choeur avec ces choristes.

Bien évidemment (on ne va pas se le cacher, une fois de plus...), cette solution n'est pas toujours envisageable, car elle dépend principalement de la disponibilité des chanteurs. Cela sera d'autant plus faisable que votre demande sera faîte en avance.

Haut les choeurs !
Un ensemble vocal professionnel

Il s'agit là de constituer le choeur muscial de la Messe avec des chanteurs professionnels. Il est possible d'oeuvrer en quatuor vocal, en choeur plus important, en soliste ou duo.

Ces chanteurs sont recensés dans l'annuaire Ad Majorem Dei Gloriam, dont le professionnalisme et la qualité sont approuvés.

Il s'agit d'une formule moins économique (on ne va pas se le cacher, ça devient une habitude...). Cependant, le niveau musical est de haute qualité, ce qui permet d'effectuer davantage des pièces de répertoire plus évoluées.

SUR DEVIS

Pour connaître les tarifs

Contactez-moi !